Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 20:05

Tortues de Terre (Tortugas de Tierra) (11) Et oui j’y suis allé.

 

Si on m’avait dit en partant en Equateur que j’irais aux Galápagos, j’aurais répondu oui peut-être à condition qu’il me tombe un peu d’argent du ciel.

 

Mieux que ça du ciel, et d’avion m’est arrivé une bande de Français qui, disposant d’un billet supplémentaire en raison d’un désistement de dernière minute, m’ont très sympathiquement invités à partager cette aventure hors du commun en leur compagnie : il s’agit toujours des CSF, mon oasis !

 

Enfin bon, les iles Galápagos, iles sauvages franchement j’ai déjà vu plus sauvage que cela. Il s’agit plutôt à première vue d’un bon attrape touristes, qui une fois posés pieds sur les Galápagos se voient proposés une série de taxes pour payer jusqu’à $115,  et avec le sourire s’il vous plaît.

 

Pour éviter de briser le rêve, des Européens que nous sommes, quand nous entendons parlés de ces Iles, je vais plutôt balancer une série de photos qui sera plus à l’image de ce que peut-être l’Ile Isabela (du nom d’une de ces Iles et également traduit en Français de ma maman…)


LES ANIMAUX

  Flamands roses (Flamingos)

Flamants Roses

 CormoranPélican (merci papa)

  Fregates (Fregatas) (3)Fregates en pleine pêche

  Fou à pattes bleues (2)Fou à pattes bleues (le seul vu)

Iguanes (Iguanas) (11)-copie-1Petits Iguanes (20-30cm sans la queue)

Iguanes (Iguanas) (5)-copie-1Gros Iguane (80cm environ)

 Loutre (Lobo del Mar) (3)Otaries (Merci papax2)

Tortues de Terre (Tortugas de Tierra) (3)Tortues de Terre

Pincon (5)Pinson (une des 13 espèces présente sur l'île)

 Requin à pointes blanches (Tiburones) (2)Requin à pointes blanches

Tortue de mer (Tortuga del mar)Tortue de mer

Crabe (Congrejo) (2)

Crabe

 

Regardez attentivement les photos car s’en suivra la question du jour…

 

Bus entre Canal de Itabaca et Puerto AyoraRoute sur l'Île Santa Cruz

Canal de Itabaca-copie-1Canal d'Itabaca entre Baltra et Santa Cruz
Cratère Sierra NegraCratère du Volcan Sierra Negra Volcan Sierra Negra 9km de diamètre (6)Autre vue

Moi Air PhotoAir Photo Sierra Negra

  Hotel à Santa Isabela (3)Notre Hotel

Plage de Santa Isabela (5)

Plage Santa Isabela

Los Gemelos

Cratère "Los Gemelos"

Plus de photos

 

Et pour l’anecdote toujours, si vous venez en voyage en Equateur et que lors de votre passage à Chimborazo, par exemple, vous embarquez quelques pierres volcaniques, eh bien vous rentrerez sans problème aux Galápagos, mais en sortant vos sacs seront vidés, pour éviter de contaminer les Galápagos…

 

Jeu :

 

Rien à voir avec les photos

Sur l’Ile Santa Cruz (et non l'île Pinta), l’une des Iles des Galapagos, vit une tortue de Terre dernière de son espèce (Geochelone abingdoni nigra). A vous de me trouver son surnom en Equateur et l'année de sa découverte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Salut Matthieu<br /> <br /> <br /> Par ce site ,tu nous fait découvrir un beau  panoramat  , J'espère que ta mission se passe bien . S'intégrer dans le quotidien et comprendre l'état d'esprit et le<br /> raisonement de la population ne doient  pas évident  mais cela restera un souvenir inoubliable .Bon courage dans ton aventure<br /> <br /> <br />  Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Que de belles images !<br /> <br /> <br /> Bel effet d'optique sur celle de Air Photo Sierra Negra.<br /> <br /> <br /> On t'embrasse & passe un bon nouvel an.<br /> <br /> <br /> Et continue à nous donner de belles images & de belles informations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Génial ! Une opportunité comme celle-ci, c' est plutôt rare . Donc, bien raison d'en<br /> <br /> <br /> profiter . Les photos sont sympas : voir ces animaux en liberté, ça nous change des zoos .<br /> <br /> <br /> C'était mon petit mot du jour .<br /> <br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br /> PS : tu as le bonjour de Sylviane .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Souvent placés jamais gagnant...<br /> <br /> <br /> Il n'y a qu'une seule bonne réponse parmis vous tous c'est quand même triste. En fait ce qui m'atriste le plus c'est de voir que pour la plupart vous ne savez pas lire.<br /> <br /> <br /> Surnom en espagnol: et non Lonesome n'est pas Espagnol en revanche "Solitario Jorge" l'est. Pour ce qui est de la traduction Novia de Jorge cela veut dire la petite amie de<br /> Jorge... et "Solitario Jorge"-> Georges le solitaire dû à son indifférence envers les tortues femelles qui lui ont été présentées.<br /> <br /> <br /> Année de découverte: d'après mon raisonnement l'année de la découverte ne donne pas l'âge de la tortue et c'est en effet pas ce que je demandais. Cette tortue a donc bien été<br /> découverte en 1971 sur l'île de Pinta. Elle séjourne aujourd'hui sur l'île Santa Cruz<br /> <br /> <br /> Merci pour l'originalité d'Alex avec la Tortue Ninja, je ferais un geste le moment venu.<br /> <br /> <br /> Cependant la victoire revient encore une fois à un membre de la famille, comme quoi le niveau intellectuel de la famille est quand même bien au dessus <br /> <br /> <br /> PS: Charles pour te répondre enfin, nous n'avons réellement visité qu'une île tout en passant sur 3... En effet 1 jour sur place c'est pas TOP surtout avec un guide en espagnol et un traducteur<br /> naze<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La tortue geochelone abingdoni nigra, autrement appelée galàpago, a pour surnom Lonesome George. Elle a été découverte en 1971 dans l'île de Pinta. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Matthieu
  • : Partir 1 an en Equateur, c'est mon destin, je vous invite à le suivre...
  • Contact

Météo

Click for Riobamba, Équateur Forecast

Best Of photos

Maison[2]P1010335Magdalena, Matéo,Présidente Omnideportes, Senor Roberto presidente de Atletismo, GracielaP1010374P1010380Matéo en la CommunidadP1010402Le Chimborazo.Cuenca (5)Arrivée des CSF dans la Communauté (4)Moi-Geovanny-José-Muriel-Diego-SolangeArrivée des CSF dans la Communauté JeniferVigogne (3)A travers les Arbres l'AntesanaMoi au PichinchaDepuis le Pichincha vue de Quito et du CotopaxiP1010212Paques 0579

Mi lugar de vida

carte equateur1