Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 23:57

Et voici la réponse en image...et le vainqueur est....

Las Provinvias

En ce qui concerne la deuxième question, j'ai pour le moment posé au moins un pied dans 11 provinces de l'Equateur entre mon voyage en 2008 et actuellement:

 

- Las Esmeraldas sur la côte

- Pichincha avec Quito sa capitale

- Imbabura et son marché d'Otavalo

- Los Galàpagos et ses îles protégées au patrimoine de l'UNESCO

- Cotopaxi et son volcan qui porte le même nom

- Cañar sur le chemin des Coureurs sans Frontière

- Azuay et la ville la plus Européenne d'Equateur Cuenca

- Loja, la province la plus au Sud et son village réputé pour la longévité de ceux qui y vivent, Vilcabamba

- Guayas dont Guayaquil est la capitale mais aussi la capitale économique de l'Equateur

- Tungurahua dont le volcan du même nom est actuellement en activité!

- Et enfin Chimborazo, ma province d'adoption avec son grand Chimborazo qui culmine à 6310m sa capitale Riobamba et une Communauté également appellée Chimborazo, certainement la plus belle province

 

J'espère que cette liste va encore s'agrandir mais surtout que je vais pouvoir découvrir un peu plus précisément certaines provinces que je n'ai pu que "survoler".

 

Et pour répondre à la question de Charles...

Le découpage de l'Equateur est le suivant:

Le pays est consituté de 24 provinces (Provincias). Chacune d'entre elle étant constitué d'un certains nombres de Cantons (Cantònes). Ensuite chaque canton est divisé en Paroisses (Parroquias), il en existe 2 types, les Paroisses Urbaines et les Paroisses Rurales.

Les paroisses urbaines forment les Villes, tandis que les paroisses rurales sont formées de Communautés.

 

Pour éclairer l'explication par un exemple.

La Communauté de Chimborazo appartient à la Paroisse San Juan. Celle-ci même est une partie du Canton Riobamba, qui fait parti de la Province de Chimborazo, une des Province de l'Equateur!

 

Et le vainqueur est... Isabelle Massé autrement dit ma maman le trophé reste dans la famille, et j'attends la musique même si je me doute un peu...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Salut Mat,<br /> <br /> <br /> Félicitations à maman d'avoir gagné cette partie mais je n'ai pas dit mon dernier mot.<br /> <br /> <br /> Ici il fait froid avec neige et verglas et de ce fait nous avons pris la décision ce matin d'annuler le cross de Brocéliande de demain. Etant donné qu'il est annoncé de la neige et des<br /> températures froides la nuit prochaine, c'est une sage décision an espérant que cela ne remettra pas en cause notre candidature pour le Départemental de 2012. Mais nous faisons confiance à Serge<br /> qui saura faire prendre la bonne décision en notre faveur.<br /> <br /> <br /> Grosses bises à toi et joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Matthieu, <br /> <br /> <br /> Félicitations à ta maman ! bon à part çà nous te souhaitons un très bon Noël en Equateur tu nous expliqueras comment çà se passe là bas dans ces moments de fêtes, ici<br /> c'est consommer à fond et tout le tralala, il n'y a plus de simplicité... en tout cas nous pensons à toi ! gros bisous Elisabeth_Fabrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou mattt<br /> <br /> <br /> je voit que pour toi tous se passe bien(et pour nous aussi)<br /> <br /> <br /> ça va etre ton premier NOELen equateur je croiou le deusieme<br /> <br /> <br /> bon bon reste de voyage en equateur!!!!<br /> <br /> <br /> lucie et la famille qui suis!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Matthieu
  • : Partir 1 an en Equateur, c'est mon destin, je vous invite à le suivre...
  • Contact

Météo

Click for Riobamba, Équateur Forecast

Best Of photos

Maison[2]P1010335Magdalena, Matéo,Présidente Omnideportes, Senor Roberto presidente de Atletismo, GracielaP1010374P1010380Matéo en la CommunidadP1010402Le Chimborazo.Cuenca (5)Arrivée des CSF dans la Communauté (4)Moi-Geovanny-José-Muriel-Diego-SolangeArrivée des CSF dans la Communauté JeniferVigogne (3)A travers les Arbres l'AntesanaMoi au PichinchaDepuis le Pichincha vue de Quito et du CotopaxiP1010212Paques 0579

Mi lugar de vida

carte equateur1